La VEFA ou Vente en l’Etat de Futur Achèvement revient à réaliser l’acquisition d’un bien immobilier à l’état neuf sur plan. Generali fait un point sur les avantages de la VEFA et de son mode opératoire.
Grâce à la Vente en l’Etat de Futur Achèvement, vous pouvez payer la réalisation du bien en fonction de son état d’avancement : le coût est réparti durant les travaux. Des emprunts immobiliers spéciaux pourront vous permettre l’opportunité de débloquer petit à petit les fonds puisque vous payez en plusieurs fois. Vous pouvez par cette occasion commencer le paiement du crédit une fois le logement entièrement construit. En attendant, vous ne verserez que les intérêts correspondant au montant débloqué par l’établissement à l’origine du prêt. Il s’agit des versements intercalaires.
La Vente en l’Etat de Futur Achèvement vous apporte la possibilité, par exemple d’apporter une part de personnalisation à votre bien immobilier, de lisser le financement de votre bien immobilier pendant la période des travaux, de limiter vos actes notariés (3% contre 8% pour un logement ancien), de remettre à un promoteur la recherche du terrain et la construction du bien. Celui-ci pourra rapidement obtenir des terrains de qualité et s’occupera de la gestion de la construction du logement futur. Vous pourriez aussi faire l’obtention d’une baisse de tarifs ou de dommages et intérêts si le promoteur n’honore pas ses obligations.
Vous êtes obligés de signer un avant-contrat de réservation afin de pouvoir obtenir un bien immobilier sur plan. Avec cet avant-contrat, le promoteur pourra mener la réservation du lot sélectionné. Il rassemble le plan masse de l’opération, le prix en prévision et la révision possible, les plans du futur bien, la notice explicative, la date de la vente finale et enfin l’état des risques technologiques et naturels.
Vous souhaitez acheter un bien pour devenir propriétaire ? Pour que vos projets se déroulent en toute sérénité, rendez-vous sur Generali.fr dans le but de retrouver notre offre d’assurance emprunteur et effectuer un devis pour votre assurance crédit.