Vous êtes à la conquête de l’insolite, du pittoresque, du vent, de la mer et du soleil dans un coin paradisiaque agrémenté de forêts. Vous ne ferez pas un meilleur geste en consultant une annonce de vente d’un appartement à Essaouira. Dans le cas où un appartement ne vous conviendrait pas, un coup d’œil sur une annonce en plein Maroc, vous donneront des offres encore plus alléchantes de villas et de riads. Certes l’immobilier à Essaouira a connu quelques inattentions mais dès à présent la construction ne fait que grimper dans les cœurs des investisseurs amoureux de cette zone du Maroc : c’est le cas des trois villégiatures.
La première villégiature est à l’honneur dans l’un des villages berbères avec la construction de trois complexes. Pour le premier site d’environ 3 hectares, il sera opérationnel d’ici 2011. D’autre part, les travaux du deuxième chef d’œuvre a été entamé mais requiert plus de moyens tant financier qu’humain, sans parler du temps d’exécution qui sera plus long. Ce deuxième complexe sera bâti sur 5 hectares. En outre, le troisième complexe prévu au bord de la mer est le coup de cœur du vaste projet. Etant donné que c’est un projet touristique et hôtelier, la séduction du client est au rendez vous avec ces trois complexes.
Le projet a aussi prévu céder quelques villas et appartements et pour la location un service d’entretien hôtelier régulier pour toute l’année sera effectif. En effet, les recettes sortantes de la location des biens immobiliers seront partagées de moitié avec les acheteurs.
En dehors des bénéfices recherchés par les investisseurs de ce vaste projet, un respect de l’environnement et des spécificités propres aux berbères. Voilà pourquoi ce complexe se situe en pleine forêt, sur la route de Marrakech. C’est aussi la raison pour laquelle les matériaux utilisés pour la construction des bâtis de ces complexes sont essentiellement la pierre et le bois. Le Béton est utilisé également mais avec un dosage minimum. Le style des constructions est berbère pour l’implication des populations locales à ce projet, Ce qui traduit un paysage spécial tout en restant en conformité avec la nature du milieu. En plus, la construction d’un système de récupération des eaux a été prévu pour rentrer dans le contexte des constructions bioclimatiques.