CV0.net

Vos offres d'emploi en ligne

Business people back to back

La situation de la femme dans le monde professionnelle est caractérisée par tant de contrastes et de contradictions. C’est ainsi que plusieurs mesures sont mises en œuvre pour réduire l’inégalité entre les hommes et les femmes dans les entreprises. La situation de la femme dans la vie professionnelle est beaucoup plus délicate que celle des hommes et n’évolue pas à cause de plusieurs obstacles comme par exemple la maternité et le plafond de verre qui les empêche d’accéder à des postes élevés et qui fait face à leur évolution au sein de l’entreprise.

Instaurer l’égalité homme-femme : une mission d’intérêt économique

Les fonds de dotations font tout pour améliorer l’égalité professionnelle hommes-femmes en Europe.
Ils visent essentiellement à échanger les bonnes pratiques, développer les outils adéquats, soutenir leur mise en œuvre, soutenir les entreprises qui ont décidé d’instaurer une politique de parité et participer à des actions de sensibilisation.
De plus, ils mettent en place des outils d’action et d’évaluation en lien direct avec les attentes des entreprises internationales tolérant l’entraînement de l’entreprise dans un dynamisme d’évolution et accroître les activités réalisées.
Alors chaque entreprise qui décide de se joindre à ces organisations, assurent le fait de mettre en pratique une politique d’égalité globale sur le plan professionnel et pour l’entreprise toute entière.

Promouvoir l’égalité hommes femmes

Différents groupes et associations entament de partager leurs techniques afin d’instaurer la parité hommes-femmes dans les entreprises.
Les entreprises mettent ce concept en œuvre pour booster la parité femme-homme au sein de leurs entreprises. Certains sont même labélisés par le label d’égalité professionnelle leur autorisant de diffuser leur politique d’égalité professionnelle hommes-femmes dans le monde et surtout en Europe.

Lois favorisant les droits de la femme

Plusieurs lois ont été mises en vigueur pour militer pour les droits de la femme et égaliser leurs droits avec ceux des hommes.
On cite par exemple la loi Génisson relative à l’égalité des hommes et des femmes dans le domaine professionnelle, la déclaration des droits de la femme et de la citoyenne, ou encore la loi qui exige la diminution des écarts salariaux entre ceux des hommes et des femmes.
Au niveau international, le combat de la France s’appuie sur la convention des Nations-Unis sur la suppression de tout genre de discrimination vis-à-vis des femmes.

Pour avoir plus d’informations, visitez notre site : www.arborus.info/fr

Catégorie: Formation

Comments are closed.