Depuis quelques années, un grand nombre de personnes s’avèrent être atteints d’intolérance au gluten et ses dérivés. On trouve le gluten dans la majorité des nutriments que l’on cuisine au restaurant comme à la maison. Utilisé dans pratiquement tout le réseau alimentaire, à commencer par l’emballage en amont en passant par l’approvisionnement dans les hypermarchés, les traces de gluten perturbent considérablement les particuliers atteints de ce symptôme.
Ces personnes atteintes d’intolérance subissent une réaction immunitaire qui pourrait les amener à un état psychologique d’apathie, qui est malheureusement fort contraignant. En fonction de la lourdeur de son intolérance, les symptômes sont plus ou moins persistants.
Pour que vous puissiez débusquer les composés de gluten qu’il y a dans vos déjeuners, et en vue de préparer plusieurs recettes sans gluten adaptées, retrouvez un site complet sur le gluten et ses contraintes : stop-gluten.com. Ce site Internet écrit par un malade coeliaque retranscrit les tactiques gastronomiques qui pourront aider les personnes souffrantes dans leur combat tous les jours.
Vous apprendrez comment reconnaître les multiples degrés d’intolérance au gluten et mieux vivre avec l’état second entraîné par l’assimilation d’une denrée qui contient du gluten. Vous allez pouvoir créer des spécialités mais aussi des recettes gastronomiques pour ne plus êtres marginalisé pendant les fêtes… Soirées entre copains, banquets de mariage, manger dans une brasserie… Si comme beaucoup vous en avez par dessus la tête de subir l’intolérance au gluten, ces astuces vous feront passer à l’étape supérieure très rapidement!
Lorsqu’une personne est intolérante au gluten, toute la famille doit faire attention à réorganiser son mode de cuisine mais aussi intégrer les mesures les plus rudimentaires afin de ne pas transmettre les graines de gluten à la personne souffrante.
On peut croiser différents niveaux de souffrances. De la « simple » intolérance à peine incommodante, au syndrome coeliaque qui correspond à un stade de maladie très avancé. Peu importe votre cas de figure, il ne faut pas hésiter à récupérer un panel de recette sans gluten pour commencer à vous coller aux meilleures pratiques d’un régime sans gluten…
Légèrement difficile au début, ce type de régime va devenir rapidement normal pour vous. Vous allez apprendre à vous débrouiller sans l’aide de personne et par la même occasion à acheter les bons produits avec discernement, même en magasin non spécialisé.