Parce qu’un régime est déjà difficile à suivre du fait du phénomène de restriction, du fait aussi de la sensation de s’extraire de la normalité car on ne s’alimente plus de la même manière que les gens qui nous entourent, il faut s’assurer de pratiquer la chose dans de bonnes conditions afin de de pas craquer et abandonner avant d’avoir atteint son objectif.
– En début de régime, ne vous placez pas dans une situation où la tentation serait trop forte. En phase d’attaque, un régime est plutôt restrictif afin de placer votre corps dans une situation de destockage. C’est précisément la phase où il est le plus difficile de résister à la tentation car les mauvaises habitudes alimentaires sont encore dans la mémoire proche de la personne et peuvent engendrer de mauvais réflexes. Évitez donc pendant les premiers temps les restaurants, pâtisseries, salon de thé, ou encore les rayons biscuits et biscuits salés des supermarchés.
– N’écoutez que vous : autour de vous, d’ex-candidats au régime voudront toujours vous guider en partageant leur expérience. Cependant, un régime est personnel et ce qui à marché pour certains pourrait ne pas correspondre à d’autres. Ne vous laissez donc pas influencer et gardez votre cap, même si certains vous disent que votre régime n’est pas adapté. Le seul qui pourra avoir un regard critique sur votre régime est le médecin nutritionniste qui suivra vos progrès.
– Enfin, évitez les restrictions trop fortes. Le but est de ne pas avoir la sensation de faim, car c’est à cause de celle-ci que vous serez poussé vers le grignotage. Il faudra vous assurer que chaque repas comprend un quota suffisant en sucres lents (glucides) afin de pouvoir patienter jusqu’au repas suivant.
Bref, quoi qu’il en soit maigrir n’est pas évident. Renseignez-vous sur lipocavitation.fr/maigrir.html