Ayez en tête qu’il y a beaucoup de démarches à réaliser après la mort d’un proche. Après le premier mois et jusqu’au sixième, il vous faut réaliser des démarches supplémentaires et aussi vous concentrer sur divers facteurs : le contrat d’assurance Décès les impôts ainsi que la retraite de réversion.
Ces actions correspondantes à la pension de retraite doivent s’effectuer dans les trois mois. En fonction de ses conditions de ressource, le conjoint qui reste, y compris un époux divorcé et aussi pas encore remarié, a droit à ce que l’on appelle une pension de réversion fournie par l’assurance-vieillesse de la sécurité sociale.
Les impôts, quant à eux, restent à gérer dans les six mois. Pour ça, vous devez faire une déclaration de trépas à l’établissement des redevances et aussi apporter les remaniements obligatoires aux différents prélèvements et taxes comme la taxe foncière entre autres ou bien encore l’imposition sur le revenu. Il vous faudra aussi connaître la somme des revenus imposables de la personne décédée depuis le premier jour de l’an jusqu’au jour du décès. Rendez-vous sur le site des Services Publics pour en savoir plus sur les devoirs et par la même occasion droits dans ce cas de figure.
Afin de rendre ces instants moins pénibles pour vos proches et aussi faire que ceux-ci aient un minimum d’actions à assumer, Generali vous permet de choisir avec deux formules de contrat obsèques : la première vous-même propose de garantir le financement d’un capital afin de permettre à ceux que vous aimez de payer vos obsèques. La deuxième formule vous permet quant à elle d’obtenir à la fois un patrimoine en faveur de vos proches mais aussi de voir vos obsèques organisées et aussi financées en intégralité.
Découvrez notre offre de contrat obsèques Sérénivie afin de préparer dès à présent vos obsèques et par la même occasion d’avoir l’esprit disponible en vue de profiter de l’ensemble de votre vie entièrement. Apprenez-en plus sur le capital obsèques de Sérénivie qui permettra à vos proches de bénéficier d’un capital qu’ils pourront utiliser par la suite.