CV0.net

Vos offres d'emploi en ligne

Parmi les nombreux suppléments alimentaires trouvés sur le marché, signalons les brûle-graisses. Sensés éliminer l’organisme des graisses stockées, ces produits à l’appellation étonnante se multiplient, principalement avant la saison estivale, saison phare des régimes.

Comment fonctionnent-ils ? Sont-ils très efficaces ? Sans toxicité ? Plongez dans l’univers des capsules qui brûlent la graisse.

Selon leurs ingrédients, ces comprimés tels Phen375 ont comme objectif d’éliminer les cellules graisseuses. Alors que leur rendement est remis en question, ils pourront être un avantage pendant un vrai régime.

Fonctionnement et ingrédients des brûle-graisses

Des éliminateurs de gras sont des comprimés dont le but sera d’accélérer le métabolisme. Ces brûle-graisses favorisent de cette manière le déstockage calorique et/ou l’activation de la lipolyse dans les adipocytes (élimination de la graisse stockée). Supposé que l’on amplifie notre métabolisme de base, notre organisme élimine plus d’énergie. Le phénomène de lipolyse donne la possibilité de modifier des grosses cellules d’acide gras au milieu des adipocytes en minuscules cellules d’acides gras rapidement utilisables dans l’organisme. L’élimination en sera donc  possible.

Caféine, thé vert, guarana… c’est des exemples de la liste phénoménale de certains composants pouvant être présents parmi ce type de gélules. Une grande partie sont de certains composants de plantes, des vitamines et même plusieurs acides aminés, ceux-ci qui auraient comme propriétés d’augmenter l’élimination de calories dans l’organisme, et aussi des graisses avant même que celles-ci n’entrent dans le sang. Plus original, le chitosan est la fibre prise dans de la carapace de fruits de mer. Il permettrait l’expulsion des graisses.

Un appui au régime

Ces compléments sont parfois un appui pour ceux qui commencent un programme de perte de poids : « Utiliser un éliminateur de gras au commencement de programme de perte de poids, ceci motive » affirme Claire Marino, nutritioniste. « Par la suite, il faut mincir sans rien et ainsi apprendre à maintenir sa taille de la même façon » ajoute-t-elle.

Si vous les tester, demandez bien leur formulation car sachez que les principes actifs qu’ils possèdent peuvent avoir certaines contre-indications avec certains médicaments.

Il faut ainsi se rappeler de tous les ingrédients puis prévenir son docteur que vous prenez tel ou tel produit avec telle posologie. Plusieurs suppléments contenant des algues peuvent interférer avec des maladies comme la hypothyroïdie .

Catégorie: Santé

Comments are closed.