CV0.net

Vos offres d'emploi en ligne

p62316980f.jpgLa situation économique n’est pas favorable à la création d’emplois et le taux d’inactivité est au plus haut. Cependant des domaines professionnels sont particulièrement énergétiques et continuent de recruter en masse. Les nombreux départs en retraite dans ces domaines traduisent le volume de demandes d’embauche à saisir. Avec ou sans crise, voici les 3 milieux les plus porteurs d’emploi et qui recrutent en permanence !

La restauration et l’hôtellerie

Et ce n’est pas prêt de s’arrêter, l’hôtellerie restauration se définit comme l’un des milieux professionnels présentant le plus grand nombre d’offres d’emploi. Le turn over dans ce secteur étant élevé, dénicher des annonces d’emploi dans un hôtel ou un restaurant reste ainsi facilement projetable. Ce sont des centaines de corps de métiers qui sont concernés. D’un poste d’apprenti à des emplois de cadres supérieurs, quel que soit votre profil, les possiblités d’embauche sont inifinies.

Le tourisme est une énorme manne financière pour le pays et le besoin en main d’œuvre ne fait que bondir au cours des saisons.

Le secteur agroalimentaire

Dans tout le pays, quelques 500 000 hommes et femmes ont un emploi dans ce domaine. L’industrie agroalimentaire a été épargné par la crise en terme d’embauche. Comme dans d’autres secteurs, de nombreux salariés partent en retraite et il est temps de les remplacer. Certains endroits sont plus à-même de proposer des emplois dans ce secteur grâce à leur dominance agricole. Mais oubliez vos préjugés, les possibilités d’embauche ne se trouvent pas qu’en usine ou dans les champs. Le secteur tertiaire fait aussi partie des opportunités d’emploi afin que les activités puissent fonctionner dans leur globalité.

Qu’importe la saison, l’industrie agroalimentaire a la charge de fournir le pays en aliments et d’exporter. C’est donc un métier d’avenir indispensable à notre économie qui vous attend dans ce secteur.

Le milieu de la grande distribution

les chaînes de distribution nationales sont également concernées. Plusieurs centaines voire milliers d’emplois sont engendrés chaque année grâce à l’ouverture de nouveaux magasins en France. La création de magasins se fait en périphérie des grandes villes au même rythme que celles-ci s’élargissent. Les agglomérations se développent de plus en plus vite et des opportunités d’embauche sont donc à saisir en grand nombre dans ce secteur qui dispose d’un grand nombre de branches professionnelles.

Les grandes chaînes de distribution sont réputées pour offrir des conditions de travail avantageuses et une stabilité de carrière. Souvent, les embauchés dans ce domaine passent l’ensemble de leur vie professionnelle au même endroit. Un secteur anti-crise et dont les positions sont garantis à long terme.

En recherche d’emploi, envoyez votre CV auprès de sociétés dans des secteurs dynamiques tels que ceux-ci et informez-vous sur des sites de recherche de carrières. Les opportunités seront plus claires et plus réjouissantes au quotidien malgré la conjoncture pessimiste !

Catégorie: Economie et finance

Comments are closed.