Le robot de piscine hydraulique est un appareil qui permet de faciliter le travail d’entretien d’une piscine. Il est doté de caractéristiques intéressantes qui font ses points forts. Pour son entretien, il y a des étapes à suivre.
Caractéristiques du robot hydraulique à pression avec surpresseur
Le robot hydraulique à pression avec surpresseur est doté du couple surpresseur et pompe de la piscine, ainsi que d’un circuit hydraulique autonome. Pour le fonctionnement, l’eau absorbée par la pompe additionnelle est directement propulsée dans le circuit hydraulique et sort ensuite en direction du bassin, dans une buse spéciale.
L’appareil fonctionne à l’aide de la pression créée par la pompe de la piscine et la pompe additionnelle. Ensuite, l’eau en provenance du circuit de filtration regagne le surpresseur et est renvoyée sous pression vers la prise d’alimentation du robot.
Il est surtout adapté à une grande piscine, à partir d’une taille de 12 x 6 m. Ses caractéristiques sont plus ou moins identiques à celles d’un robot à brancher simple, sauf qu’il est plus pratique pour une grande piscine.
Conseils d’entretien
Pour entretenir le robot, il est nécessaire de suivre quelques conditions et cela permet aussi d’assurer sa longévité. Avant de mettre l’appareil à l’œuvre, il faudra brosser le fond de la piscine, manuellement, pour ne pas l’exposer aux algues et aux autres éléments qui lui sont nuisibles.
Avant de brancher le robot avec son tuyau d’alimentation en eau, il faut d’abord le remplir d’eau pour que la filtration ne soit pas bloquée par d’éventuelles bulles d’air. Après ce travail, n’oubliez pas de le retirer de la piscine pour éviter les accidents. Ensuite, il faut nettoyer et vider le sac. Ces conditions sont essentielles pour faciliter le travail de l’appareil et assurent la sécurité pour une piscine bien propre et très bien entretenue.