CV0.net

Vos offres d'emploi en ligne

Grâce aux progrès que connait la chirurgie dentaire, il est possible de réparer les dents cassées, voire de les remplacer par des couronnes, des prothèses ou des bridges dentaires. Remplacer des dents abîmées par un bridge dentaire permet de retrouver un joli sourire.

Qu’est-ce qu’un bridge dentaire

Un bridge dentaire est constitué de plusieurs couronnes qui sont accolées entre elles. On l’utilise surtout pour remplacer une dent perdue. Mais pour cela il est nécessaire d’utiliser des dents saines qui vont être taillées et qui vont alors supporter le bridge, lequel va permettre de remplacer la dent manquante. Lorsqu’il bien réalisé, il est très esthétique et ne gêne nullement la mastication. En outre il est très solide. Le bridge dentaire peut être réalisé dans différentes matières. Le seul problème, c’est de devoir tailler des dents saines. De plus, l’os de la dent remplacée a tendance à devenir plus mince et plus fragile avec le temps. Le chirurgien dentiste prend l’empreinte de la mâchoire pour la remettre au prothésiste qui travaille en collaboration avec le dentiste. C’est lui qui fabrique les dents de substitution. La matière utilisée pour la réalisation des dents du bridge, est choisie par le patient. Le prothésiste utilise de la résine qui ne coûte pas chère ou alors de la céramique, beaucoup plus esthétique et qui se rapproche plus de la dent naturelle. Le bridge dentaire peut comporter du métal sous la céramique, ou alors il peut être constitué totalement en céramique.

Les avantages et les inconvénients

Placer un bridge dentaire a un avantage certain. En effet, un bridge est un appareil qui se fixe définitivement. Contrairement au dentier qu’il faut enlever et nettoyer à chaque fois, le bridge, lui, reste bien fixé. Un brossage s’effectue normalement comme pour des dents naturelles. Le seul inconvénient, est que le bridge dentaire coûte assez cher.

Catégorie: Santé

Comments are closed.